top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurRavoavahy Raharimalala

Andry Rajoelina reçoit la liste des trois principaux candidats au poste de premier ministre


Un conseiller du Chef de l'État a confirmé que le groupe des partis majoritaires à l'Assemblée nationale a transmis au président de la République la liste des trois premiers ministrables. Cette semaine devrait donc voir se dévoiler la composition du gouvernement pour le nouveau quinquennat d'Andry Rajoelina.


Les députés issus du parti Isika rehetra miaraka amin'i Andry Rajooelina (IRD) ont été convoqués à leur quartier général, à l'Arena Ivandry, avant-hier, pour délibérer sur les trois noms proposés au président. Officiellement, les noms des premiers ministrables n'ont pas été divulgués au public. Cependant, des indiscrétions laissent entendre que le Premier ministre actuel, Christian Ntsay, est en tête de liste pour reprendre ses fonctions, bien que des rumeurs au palais de Mahazoarivo laissent penser que l'actuel locataire ne serait plus motivé pour assumer cette responsabilité.


Les spéculations vont bon train autour de cette nomination. Le Chef de l'État semble éprouver autant de difficultés à nommer un nouveau Premier ministre qu'à se séparer de Christian Ntsay, un Premier ministre discret et apprécié qui n'occulte pas la position du président. Quelques noms circulent pour le poste, notamment celui d'Augustin Andriamananoro, de Valery Ramonjavelo - actuel ministre des Transports et de la Météorologie - et de Marie Michelle Sahondrarimalala, ancienne ministre de l'Éducation nationale.


Cette nomination au poste de Premier ministre représente une décision cruciale pour le nouveau gouvernement, influant sur le paysage politique et la stratégie de gouvernance à Madagascar.


11 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page