top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurVolanirina Razafindrafito

Eliminatoires mondial 2026 : les Barea affrontent les Blacks Stars en début de campagne


Les Barea de Madagascar entament leur campagne d'éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 en affrontant les Blacks Stars du Ghana ce jour au stade Baba Yara à Kumasi, à 19 heures.


C'est le début de la campagne pour les Barea dans la quête de leur qualification à la Coupe du Monde 2026. Aujourd'hui à 19 heures, les protégés de Rôrô Rakotondrabe se mesurent aux redoutables Ghanéens à Kumasi. Le Ghana, considéré comme le favori du groupe I, entame les éliminatoires sur son terrain. Lors des séances d'entraînement, l'équipe dirigée par Rayan Raveloson a montré une grande assiduité et une motivation sans faille. Le technicien malgache a exprimé sa confiance totale dans la préparation de l'équipe. "Les joueurs sont physiquement et mentalement prêts à affronter les Ghanéens. Nous avons travaillé dur et nous sommes prêts à relever le défi de ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Nous sommes déterminés à réaliser des exploits contre nos adversaires", a-t-il déclaré.


Au terme de la réunion technique qui s'est tenue hier à Kumasi, les Barea joueront en rouge si les Black Stars portent leurs uniformes blancs habituels. Quatre nouveaux joueurs appelés pour la première fois en sélection nationale - le défenseur Démoléon, les milieux de terrain Adrien Trebel et Clément Couturier, ainsi que l'attaquant Caddy Warren - ont bien répondu à l'appel et semblent bien s'intégrer au groupe.


Le président de la Fédération Malgache de Football, Alfred Randriamanampisoa, s'est rendu au Ghana pour être aux côtés de l'équipe lors des deux premières journées de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Une triste nouvelle a également touché la sélection avec le décès de la femme de Tantely Avotriniaina Rabarijaona, surnommé "Dadafara". Il a quitté provisoirement l'équipe pour rendre un dernier hommage à sa défunte épouse. Les Barea espèrent remporter leurs premiers points ce soir, même si la mission s'annonce ardue face aux Black Stars à Kumasi, le fief du football ghanéen.

10 vues
bottom of page