top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurVolanirina Razafindrafito

Industrialisation rurale : transformation des pommes en cidre pour développer Antsirabe II


La région du Vakinankaratra, connue pour sa production annuelle de 35 000 tonnes de pommes, est sur le point de franchir une étape majeure dans le secteur de l'industrialisation. Le district d'Antsirabe II, qui détient le titre de premier producteur national de pommes, a récemment reçu une machine industrielle de production de cidre, grâce au programme "One District, One Factory" (ODOF). La cérémonie officielle de remise de cette machine, qui a eu lieu hier, a suscité un immense enthousiasme au sein de la communauté locale.


Une innovation majeure pour les coopératives de planteurs

Cette innovation prometteuse ouvre la voie à une transformation significative pour les coopératives de planteurs de pommes, en facilitant l'écoulement de leurs précieuses récoltes. La remise de cette machine a été effectuée en présence du gouverneur de la région Vakinankaratra et du chef du district Antsirabe II, qui ont chaleureusement accueilli cette avancée.


Les autorités locales ont vivement salué l'initiative visionnaire du ministère de l'Industrialisation, du Commerce et de la Consommation (MICC) pour ce projet, soulignant les retombées économiques attendues pour le développement local.


Un appel à projets pour sélectionner l'entrepreneur

Dans le cadre du programme ODOF, un appel à projets sera bientôt lancé afin de sélectionner l'entrepreneur qui exploitera cette machine industrielle. Le MICC a toutefois assuré que les opérateurs locaux du district bénéficieront toujours d'une priorité dans le cadre de ce programme. Cette mesure met en lumière l'engagement en faveur du développement local et de l'économie régionale.


Cette initiative de transformation des pommes en cidre à Antsirabe II promet de dynamiser l'industrialisation rurale, de stimuler l'économie locale et de créer des opportunités pour les planteurs de pommes de la région.

32 vues
bottom of page