top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurVolanirina Razafindrafito

Les Barea, toujours en bonne position pour le mondial 2026

Les Barea de Madagascar ont montré une détermination exemplaire face aux Aigles du Mali, conservant leurs espoirs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 malgré une infériorité numérique.



Lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Barea de Madagascar ont affronté les Aigles du Mali dans un match intense qui s'est soldé par un score nul et vierge, préservant ainsi leurs chances pour le Mondial.


Un match équilibré au FNB Stadium

Dans un affrontement captivant au FNB Stadium de Johannesburg, les Barea de Madagascar ont tenu tête aux Aigles du Mali. Malgré une expulsion précoce à la 16e minute qui les a laissés en infériorité numérique, les Malgaches ont réussi à maintenir le score nul et vierge, démontrant une performance défensive solide.


Une défense héroïque

Dès le début du match, les Barea ont imposé leur rythme, avec une offensive menaçante dirigée par Carolus Andriamahitsinoro, qui a mis la défense malienne sous pression dès la 12e minute. Cependant, l'expulsion du défenseur Louis Démoléon à la 15e minute a compliqué la tâche pour Madagascar. Malgré cela, les Malgaches ont fait preuve de discipline tactique pour contenir les assauts des Maliens.


La stratégie de Coach Rôrô

L'entraîneur Romuald Rakotondrabe, surnommé Coach Rôrô, a salué la discipline de ses joueurs. « C’est difficile pour nous de gérer le match après l’expulsion de Louis Démoléon très tôt, tant du point de vue technique que pour les joueurs. Mais ils ont fait preuve de discipline tactique et ont tenu bon face aux Maliens. C’était également la consigne dans le vestiaire, car il reste encore une dure bataille en deuxième période, et il faut se battre jusqu’au bout. Nous ne pouvons pas seulement nous concentrer sur la défense, mais il faut également assurer en contre-attaque et ils ont maintenu le bloc équipe. En effet, le carton rouge était logique et il a fait ce qu’il fallait car c’était une faute intelligente », a-t-il déclaré.


Une deuxième mi-temps déterminée

Au retour des vestiaires, les Barea ont continué à défendre avec acharnement. Les tentatives désespérées des Maliens ont été repoussées, notamment grâce à une parade décisive de Laiton dans les derniers instants du match. « Jouer à dix à partir de la 15e minute n’est pas facile, mais nous avons bien suivi les consignes des entraîneurs, il y avait aussi une bonne cohésion d’équipe, et nous avons vu que cela a payé, nous avons vu le résultat », a expliqué le latéral droite des Barea, Rado Rabemanantsoa.


Résilience et positionnement stratégique

Malgré les circonstances difficiles, les Barea ont démontré leur résilience. Avec 7 points au classement provisoire du groupe I, Madagascar reste en troisième position, à seulement deux points des Comores et du Ghana. En revanche, le Mali se retrouve en quatrième place avec seulement 5 points, compromettant ainsi leurs chances de qualification.


La reconnaissance du président de la Fédération

Le président de la Fédération, Alfred Randriamanampisoa, a félicité l’équipe pour ses efforts. « Je tiens à féliciter l’équipe pour avoir obtenu 4 points lors de ces deux rencontres qui se sont déroulées en Afrique du Sud. En effet, nous cherchons encore tous les moyens pour dénicher des talents cachés comme Clément Couturier et j’espère que nous jouerons nos prochaines rencontres au Stade Mahamasina », a-t-il déclaré.


Les Barea de Madagascar continuent de démontrer leur potentiel et leur détermination, gardant vivants leurs espoirs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 malgré les défis. Leur performance face aux Aigles du Mali est un témoignage de leur résilience et de leur esprit d’équipe, éléments clés pour atteindre leurs objectifs sur la scène internationale.

13 vues
bottom of page