Hery Rajaonarimampianina, ancien président de Madagascar et leader du parti HVM, suscite l'attention des médias alors qu'il se fait discret sur la scène politique, malgré des réapparitions ponctuelles sur les réseaux sociaux.
Depuis son retour au pays le 11 février dernier, Hery Rajaonarimampianina, leader du parti HVM, se fait de plus en plus discret sur la scène politique. Contrairement à ses concurrents qui multiplient les tournées dans les régions, il préfère se cloîtrer dans les murs de son QG à Andraharo. Sa dernière apparition médiatique date du 3 mars dernier à l'ambassade de Japon, où il a exprimé son point de vue sur la conjoncture politique du pays. Malgré les attentes de son camp pour une éventuelle candidature à la magistrature suprême, l'annonce officielle de sa candidature se fait toujours attendre.
Hery Rajaonarimampianina a réapparu sur les réseaux sociaux la semaine dernière en publiant une vidéo le jeudi 9 mars dans laquelle il a apporté son soutien aux sinistrés du cyclone Freddy qui a frappé le sud de Madagascar. Il a souligné l'importance d'une stratégie drastique de l'Etat pour faire face aux dégâts causés par ces désastres et a appelé à la solidarité pour aider les victimes. La vidéo était marquée du logo "HR 2023", laissant entendre ses intentions pour l'avenir.