top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Projet Participe, vers des élections transparentes, démocratiques et équitables

Hier, la Fondation Friedrich-Ebert (FES) et la délégation de l'Union européenne à Madagascar et aux Comores ont lancé le projet "Participe" au siège de la FES à Ankadifotsy.


Le projet a pour but de rendre le processus électoral plus transparent, démocratique et équitable à Madagascar en préparation pour les élections de novembre 2023. Une conférence de presse a été organisée en présence de Constantin Grund, Représentant Résident de la FES à Madagascar, Anna Cichocka, Représentante de la Délégation Union européenne à Madagascar, et DR Hanta Andrianasy, coordinateur de programme FES Madagascar.


Le Youth Leadership Training Program (YLTP) s'est toujours engagé à autonomiser les jeunes, et en plus de la région d'Analamanga, quatre autres régions accueilleront le Youth Leadership Seminar. Cela permettra de favoriser l'émergence de jeunes leaders impliqués dans la gestion des affaires de la nation, notamment pendant la période électorale. La FES à Madagascar intervient également dans la gouvernance politique en proposant des formations sur le processus électoral et la bonne gouvernance. L'observation électorale est un élément clé du processus électoral qui implique de nombreux acteurs de la société civile et des organismes institutionnels de surveillance. Le projet est cofinancé par la délégation de l'Union européenne à Madagascar et aux Comores, afin de soutenir la construction d'une société résiliente, inclusive et démocratique à Madagascar. La FES est présente dans la Grande Île depuis 1964.


bottom of page