La Fédération malgache de volley-ball organise la Coupe de Madagascar jeunes de volley-ball du 7 au 14 avril prochain à Antsirabe, dans le cadre de la préparation des jeunes pour les Jeux des Îles de l'Océan Indien.
Du 7 au 14 avril prochain, Antsirabe vibrera au rythme de la Coupe de Madagascar jeunes U14, U16 et U20, organisée par la Fédération malgache de volley-ball pour la préparation des jeunes. La compétition est d'autant plus importante cette année en raison de la 11e édition des Jeux des îles de l'Océan Indien qui se tiendra du 25 août au 3 septembre à Madagascar, pour lesquels certaines fédérations doivent adapter leur programme. Cette Coupe permettra de détecter les jeunes talents qui pourront intégrer l'équipe nationale pour les JIOI, a expliqué la présidente de la FMVB, Mamy Harison.
La Coupe de Madagascar jeunes de volley-ball réunira huit équipes U14 et cinq équipes U16, toutes composées de filles, ainsi que des équipes U20 féminines issues des ligues d'Analamanga et d'Atsinanana. Chez les garçons, les ligues d'Atsimo-Andrefana, Analamanga, Matsiatra et Ihorombe s'affronteront. Cette compétition est organisée dans le cadre de la préparation des jeunes pour les Jeux des Îles de l'Océan Indien qui se tiendront en août-septembre prochain à Madagascar. La FMVB poursuit ainsi sa préparation avec des regroupements réguliers depuis septembre 2022 au Gymnase Couvert Ankorondrano, où les hommes et les femmes s'entraînent séparément.