top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurAndriamihaja Rafanomezantsoa

Mise en lumière des jeunes talents du Rugby : le tournoi de détection AROI



Le stade Maki Andohatapenaka sera le théâtre d'un événement majeur ce samedi, alors que les jeunes rugbymen et rugbywomen seront sous les feux des projecteurs lors du tournoi de détection en préparation au tournoi de l'Association rugby de l'océan Indien (AROI) qui se tiendra les 8 et 9 mars prochains à La Réunion.


Dans le but de former une équipe compétitive pour représenter Madagascar lors du tournoi AROI, le Malagasy Rugby organise ce tournoi de détection, ouvert à tous les jeunes licenciés dans les clubs affiliés à l'instance régionale et nationale. Les inscriptions sont ouvertes à tous jusqu'au jeudi 13 janvier.


Le tournoi AROI réunira des équipes en provenance de Madagascar, de La Réunion, de Maurice et des Seychelles. Les garçons U16 participeront au rugby à 10, tandis que les U18 filles et garçons disputeront le rugby à 7.


L'objectif pour Madagascar est de défendre le titre pour les garçons U18, tout en visant une performance encore meilleure que la médaille d'argent pour les U16 filles. Cette compétition marquera le début de la saison internationale pour les Makis, avec au moins quatre rencontres inscrites à l'agenda de la Fédération. La plus attendue d'entre elles est la Coupe d'Afrique des Nations de rugby à VII, dont les dates et les lieux restent à déterminer. De plus, les Makis à XV poursuivront leur quête de qualification pour la Coupe du Monde 2027, dont le tournoi de qualification débutera en novembre en Australie.


Ce tournoi de détection représente une opportunité unique pour les jeunes talents du rugby à Madagascar de montrer leur potentiel et de contribuer au succès continu de la nation dans le rugby de la région de l'océan Indien.

8 vues
bottom of page