top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Miss France 2023: La Guadeloupéenne Indira Ampiot élue plus belle femme de France!


Indira Ampiot, Miss Guadeloupe a été élue Miss France 2023 ce samedi 17 décembre par les téléspectateurs et un jury présidé par Francis Huster lors de la 93e édition de l’élection Miss France.

La couronne Miss France

Indira Ampiot succède à Miss Île de France, Diane Leyre. La Guadeloupéenne de 18 ans vient de « réaliser ses rêves d’enfance » en étant la 4ème Guadeloupéenne à porter la couronne Miss France. Elle vient de prouver, selon ses dires, « qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves et que tout est possible ».

La Miss France 2023

Elle est née le 19 septembre 2004 et mesure 1 m 77. Nouvelle bachelière avec mention en juin 2022, elle est passionnée par le design et veut se spécialiser en identité visuelle et publicitaire en intégrant une école spécialisée en communication. Le dessin et le chant font partie aussi de ses passions. Sa mère se présente à l'élection miss Guadeloupe en 1998 mais termine première dauphine.

Le jury de la finale

Présidé par Francis Huster, les membres du jury cette année étaient: la Miss France 2013 Marine Lorphelin, le comédien Arnaud Ducret, le producteur Dominique Besnehard, la championne de judo Clarisse Agbegnenou, le chanteur Kenji Girac et la comédienne Bérengère Krief (remplaçante de Camille Lellouche non disponible pour l'évènement). Le vote du jury, une fois les 15 demi-finalistes sélectionnées, représente 50% de la note obtenue par chaque candidate.

21 vues

Comments


bottom of page